J'aime Dijon : infos & Good mood

Raffiner la bûche de Noël, le talent de Céline Salvadori

Au restaurant « Deux rivières » à Saulon-la-Rue, la bûche de Noël est repensée façon Céline Salvadori. Chocolatée ou fruitée, la bûche a des allures raffinées entre les mains de la cheffe pâtissière.

La bûche de Noël est un incontournable sur notre table. Popularisée dans les pays francophones notamment en Europe, ce dessert fait l’atout-charme du réveillon de Noël. Désormais, elle se décline de diverses manières, en ayant presque oublié la forme classique du rondin de bois.

La preuve en est au restaurant « Deux Rivières », où la cheffe pâtissière bourguignonne Céline Salvadori propose deux versions de la bûche de Noël.

L’une, plus conventionnelle, au chocolat-caramel : la bûche roulée au chocolat-caramel beurre salé, avec amandes et noisette caramélisées. L’autre, plus fraîche et acidulé (avec un petit « truc en plus ») : la bûche clémentine-marron, vanille crème et poivre de timut.

Des mets que nous avons dégustés et appréciés, en présence de Laurent Fayard, directeur du Domaine de Saulon.

Céline Salvadori, cheffe pâtissière et Laurent Fayard, directeur du Domaine de Saulon au restaurant Deux Rivières
Céline Salvadori, cheffe pâtissière et Laurent Fayard, directeur du Domaine de Saulon au restaurant Deux Rivières

Deux bûches de Noël revisitées par la cheffe patissière Céline Salvadori

Noël a une signification profonde pour la cheffe pâtissière, qui a surtout l’envie de partager l’amour de sa cuisine auprès des personnes et leur donner envie de vivre à travers son travail. Par chance, vous pourrez les savourer : ces deux bûches seront présentées pour le repas du réveillon de Noël organisé par le domaine de Saulon.

Céline Salvadori réalisant la bûche de Noël au chocolat-caramel beurre salé
Céline Salvadori réalisant la bûche de Noël au chocolat-caramel beurre salé

« Je suis très kitsch, très Noël. Alors je me suis dis que ça ferait plaisir aux gens de proposer des bûches de Noël ». Céline salvadori, cheffe pâtissière au restaurant « Deux rivières ».

Le restaurant Deux Rivières se trouve au Domaine de Saulon, situé au 67 de la Route de Dijon à Saulon-la-Rue. Vous pouvez réserver vos repas du réveillon de Noël et de la Saint-Sylvestre directement sur le site internet du château de Saulon (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...