BSB (Re)Connect : l’inclusion au service des talents internationaux à Dijon

La 5ᵉ édition de BSB (Re)Connect démarre à Dijon le 8 janvier. Ce programme de la Burgundy School of Business favorise l’insertion professionnelle des personnes bénéficiaires de la protection internationale, en misant sur la diversité des profils et un accompagnement personnalisé.

Le programme BSB (Re)Connect, lancé en 2020 par la Burgundy School of Business, accompagne les personnes bénéficiaires de la protection internationale vers l’insertion professionnelle. Sa 5ᵉ édition accueillera 22 participants le 8 janvier à 14h sur le campus dijonnais.

La promotion 2026 se distingue par sa parité hommes-femmes, la diversité de ses profils (Afghanistan, Ukraine, Venezuela, Colombie…) et des parcours variés : aide-soignant, juriste, architecte ou commerçant. Il est noté une certaine hausse des candidatures d’Amérique latine. Ceci est sans doute une réponse aux conditions sociales et politiques locales qui incitent les populations à se construire ailleurs.

Le programme, jusqu’au 31 mai 2026, propose un accompagnement personnalisé et un cycle d’employabilité renforcé. Celui-ci est possible grâce au soutien de partenaires engagés et de l’État. La rentrée sera rythmée par la troupe d’improvisation Lisa 21 pour un moment de cohésion. Cette 5ᵉ édition se clôturera et se clôturera par la Cérémonie de Remise des Diplômes.

Depuis 2020, plus de 100 personnes ont déjà été accompagnées. BSB (Re)Connect montre comment l’inclusion devient un véritable levier de talent.