Une soirée « Blessed are the queer ! » est organisée Au Maquis à l’occasion de la journée dédiée à la lutte contre les LGBTphobies, ce vendredi 17 mai, à partir de 18 h.
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Magna Vox et la Ligue de l’Enseignement de Côte-d’Or organisent un moment de célébration des droits LGBTQIA+ Au Maquis, ce vendredi soir.
La soirée, qui s’annonce militante, culturelle et festive, sera rythmée par plusieurs temps forts. D’abord, entre 18 et 20 h, un atelier make-up, suivi d’un shooting photo de l’artiste Edouard Barra, sera animée par le collectif queer GangReine pour explorer l’univers drag.
Au même moment, une table ronde sur « La culture, bonne alliée des queers » réunira deux figures importantes de la lutte LGBTQIA+ : l’historienne Lexie et l’illustrateurice Thamos le Thermos, qui assureront ensuite une séance de dédicaces.
Show must go on !
Les festivités se poursuivront, dès 20 h, avec un cabaret électro-pop dégenré du chanteur Edgar La Nuit et, pour les plus noctambules, un dragshow artistique signé GangReine.
Informations pratiques
L’entrée est payante. Pour participer à l’atelier make-up (places limitées), il faut s’inscrire à l’adresse mail : magnavoxprod@gmail.com.
Pour plus d’informations sur le programme de la soirée, rendez-vous sur le site d’Au Maquis (suivre notre lien).