Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Prix du gaz et du tabac, les tickets restaurants : ce qui change le 01/09

Gaz, télétravail, tabac, l’utilisation des tickets restaurants : ce que change le 1er septembre 2021.

À partir du premier septembre, nous pourrons constater de nombreux changements dans notre quotidien.

Netflix augmente ses tarifs

Netflix, le leader mondial des plateformes de streaming a augmenté le tarif de ses abonnements en France… et la pilule a du mal à passer ! Voir notre article.

Au 1er septembre, le tarif réglementé de vente du gaz naturel vendu par Engie va augmenter

Le prix va augmenter de 8,7% (soit 7,9% TTC). Selon un communiqué de la Commission de régulation de l’énergie, cette hausse se situe dans la tendance de ces derniers mois. Elle représente +2,7% pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson, +5,5% pour ceux qui ont un double usage (cuisson et eau chaude) et +9% pour les foyers se chauffant au gaz

Le prix du paquet de certaines marques de cigarettes va légèrement baisser.

C’est plutôt rare pour le souligner : comptez 10 centimes pour un paquet de 20 cigarettes. Certains paquets vont connaître une baisse de 20 centimes

Les règles du chômage partiel vont changer.

Pour les salariés des entreprises relevant des secteurs économiques les plus concernés par l’impact de la crise sanitaire, l’indemnité baisse à 60% de la rémunération brute (soit 72% net). Pour les entreprises toujours touchées par des restrictions d’activé et dont le chiffre d’affaires est impacté, cette baisse prendra effet à partir du 1er novembre.

Le fonds de solidarité sera supprimé le 30 septembre prochain. Il sera remplacé à partir du 1er octobre par un dispositif de prise en charge des “coûts fixes” ciblé sur les secteurs dont l’activité reste encore pénalisée par les restrictions sanitaires. La mesure, jusqu’à présent limitée aux entreprises réalisant plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires, sera généralisée.

A propos du télétravail…

l’accord relatif à sa mise en œuvre dans la fonction publique entre en vigueur. Une indemnisation forfaitaire des frais pour les fonctionnaires sera de l’ordre de 220 euros annuels maximum, pour compenser certaines dépenses comme la connexion internet ou encore l’électricité. Cette indemnité représentera 2,50€ par jour de télétravail et sera versée chaque trimestre.

Prolongation du doublement du plafond des tickets restaurants

Les titres restaurants pourront toujours être utilisés la semaine ainsi que le week-end et les jours fériés dans les restaurants jusqu’à 38 euros. En revanche, la limite est toujours fixée à 19 euros pour les magasins alimentaires.

Lancement du pass’sport pour les jeunes de 6 à 17 ans

Une nouvelle aide d’Etat voit le jour dès le 1er septembre. En effet, les familles d’enfants âgés de 6 à 17 ans révolus pourront payer moins cher la licence dans un club de sport. Si vous êtes concernés, vous avez reçu un courrier explicatif. L’allocation est de 50 euros par enfant.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X