Un atelier de danse du sabre aura lieu à Dijon le jeudi 10 août ; 3 heures pour découvrir la « flankirovka ».
Les cosaques étaient, entre autres, reconnus pour leur maîtrise de la chachka, un sabre traditionnel. La danse avec cette arme, appelée « flankirovka », était utilisée comme indicateur de fringance et d’audace en temps de paix.
La côte-d’orienne Mathilde Kromicheff est sans nul doute la meilleure ambassadrice de cette discipline. Elle organise donc un atelier découverte le jeudi 10 août prochain. Aux côtés de cette jeune artiste qui pratique cet art depuis plus de 6 ans, vous allez pouvoir développer réflexes et coordination, en toute sécurité et dans la bonne humeur.
Le programme comprendra un accueil à partir de 13 heures 45, un atelier débutant à 14h, la découverte des sabres cosaques, une initiation à la flankirovka, une initiation à la danse du Caucase et un bilan du stage aux alentours de 17 heures.
Atelier découverte Flankirovka à Dijon, infos pratiques
Pour tous renseignements et inscriptions, Mathilde Kromicheff est à votre disposition par email à l’adresse lacompagnievolia@gmail.com. Attention : le nombre de place est très limitée !
Atelier payant : 15 euros pour les mineurs, 20 euros pour les adultes.
Il vous sera juste demandé d’apporter votre bouteille d’eau et de vêtir une tenue de sport ou une tenue confortable (robes acceptées).
🗓️📍 L’atelier se déroulera le jeudi 10 août à partir de 13h45, au Jardin botanique de l’Arquebuse de Dijon,
Plus d’infos sur l’évènement dédié sur Facebook (suivre notre lien), sur le compte Instagram de Mathilde @la_dame_aux_lames (suivre notre lien) ou sur la chaine YouTube du même nom (suivre notre lien).