Arthur Retière, un Dijonnais parmi les champions du Stade toulousain

Parmi les rugbymens du Stade Toulousain se cache un Dijonnais, Arthur Retière. Ce week-end, à seulement 25 ans, il est devenu champion de France avec son équipe.

Ce samedi 24 juin, deux mastodontes du rugby se sont affrontées pour la finale du Top 14 : le Stade rochelais et le Stade toulousain. Cette dernière s’est imposée 29-26 et est donc devenue championne de France. Et avec elle, la victoire du Dijonnais Arthur Retière.

Une saison qui aura été plus que bénéfique pour celui qui s’est formé au Club Sportif Nuiton. Parmi les 22 matchs de championnat au Stade toulousain, Arthur Retière en a joué 18 en tant que titulaire. Une première saison très remarquée au sein de l’équipe qui ne peut que montrer l’efficacité du joueur, qui depuis 2014, ne cesse de progresser. Il y a 9 ans, il était déjà champion olympique de la jeunesse au rugby à sept avec l’équipe de France. Un an plus tard en 2015, il devenait champion d’Europe.

Une ascension admirable, estimée par le maire de Dijon, François Rebsamen. « Après avoir remporté la coupe d’Europe avec La Rochelle l’an dernier, le Dijonnais Arthur Retière est champion de France avec le Stade toulousain ! Félicitations à lui pour sa saison ! », s’est exprimé le maire sur sa page Facebook.