J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Animaux : l’abandon, c’est (plus que jamais !) non !

spot_img

L’été est souvent synonyme d’abandon des animaux… La ville de Dijon se mobilise contre ce fléau.

À l’occasion des vacances d’été, la ville relance sa campagne de sensibilisation contre l’abandon de nos animaux de compagnie. En effet, chaque été en France, un animal domestique est abandonné toutes les 2 minutes, soit plus de 100 000 cas par an… C’est beaucoup (beaucoup) trop !

Depuis juin 2020, une délégation à la protection et au bien-être animal a été créée par la ville de Dijon. Elle vise à mettre au centre des débats le bien-être animal. Dans une vidéo postée il y a quelques jours, l’adjointe au maire de Dijon en charge de la protection animale Delphine Blaya rappelle les bonnes pratiques à adopter tout l’été pour vivre de belles vacances avec son animal de compagnie.

On ne le répètera jamais assez : adopter un animal n’est pas à prendre à la légère ! Quand on décide d’accueillir un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie, il faut prévoir les frais alimentaires, les frais vétérinaires… et trouver un lieu de vacances où il sera accepté !

Eh oui ! Votre compagnon à 4 pattes a le droit lui aussi de profiter de ce moment sympa en famille ou entre amis. De plus en plus de structures les acceptent.

Si toutefois il est impossible d’emmener votre animal avec vous : camp de vacances pour animaux et pet-sitter pourront vous aider ! Pour celles et ceux qui restent sur Dijon, pour les chiens, 13 caniparcs sont à votre disposition sur toute la ville.

L’abandon est considéré comme un crime de cruauté animale passible de 2 ans de prison et de 15000 euros d’amende.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...