Vous les avez sûrement déjà croisé ! Étudiants en 2ème année de médecine, pharmacie, sage-femme, dentiste, et kinésithérapeute, ils seront dans la rue cette année encore, ce vendredi 16 octobre 2026, pour récolter des fonds.
Chaque année, près de 35 000 euros sont récoltés, qui financent l’achat de cadeaux pour les enfants hospitalisés, de matériel de puériculture, de voyages, et d’animations thérapeutiques. Les dons serviront également à l’organisation d’ateliers réunissant les enfants et les étudiants déguisés aux couleurs de Noël, lors d’une journée d’animation au CHU en décembre !
Organisée par l’association Anemone depuis 2018, cette collecte vise à égayer le quotidien des enfants malades. Si la mission première de l’association est d’apporter des moments de bonheur à Noël, elle intervient également à d’autres périodes de l’année lors d’après-midis au CHU, à la Chartreuse et dans certains instituts médico-éducatifs. Une sortie dans un parc d’attraction ou un carnaval ont ainsi pu être organisés.
Vous trouverez ici un lien pour faire un don à l’association.
Article de Cyprien Vappereau.
