Alexis Miellet, un Dijonnais espoir du demi-fond français.

Alexis Miellet © FFA
Alexis Miellet © FFA

Une année de rêve ! Record explosé au 1500m et qualification pour les championnats du monde d’athlétisme de Doha. Alexis Miellet (Dijon Université Club) a vécu une saison 2019 riche en émotions. De sa deuxième place au championnats de France de cross-court à la demi-finale des mondiaux, son ascension est irrésistible. Une première révélation lors d’un meeting Diamond League (les plus grands meetings proposés) à Rabat, où il prend la seconde place en 3’35 »98. Avant la confirmation sur une autre étape DL à Monaco, au meeting Herculis, 12e d’une course digne d’une finale de championnat du monde, avec un 3’34 »23 qui le place dans les meilleurs mondiaux de sa discipline. 

Le tout à l’âge de 24 ans. Alexis Miellet incarne le renouveau du demi-fond en France et rêve désormais des J.O de Tokyo. Où il ambitionnera cette fois-ci de rentrer dans la grande finale. Rencontre avec un jeune homme, qui a cotoyé Kurt Zouma au centre de formation du DFCO et qui a bien la tête sur les épaules et qui met tout en place afin d’atteindre ses objectifs.

Lire la suite sur À Travers Le Sport, le site de l’actualité sportives.

A propos À Travers Le Sport 1 Article
Le site de l'actualité sportive. Rencontres, portraits et interviews "À Travers Le Sport" met en lumière ceux qui font le sport. Tous les sports !