Les maires de Dijon et de Besançon ont dénoncé la lenteur de la vaccination anti-covid ce week-end dans un communiqué de presse commun. Selon François Rebsamen, au rythme où vont les choses, il faudrait quatre mois et demi pour vacciner l’ensemble des 17 mille citoyens âgées de plus de 75 ans sur la cité des ducs. Pour l’instant, le nombre de doses reçus permettraient la vaccination de 200 personnes par jour. Insuffisant pour l’ancien ministre.

Toujours dans la campagne de vaccination contre la covid-19, des centres de vaccinations ouvrent ce lundi un petit peu partout en Côte d’Or. A Dijon au stade Gaston Gérard et à la salle Devosge, mais aussi à Beaune, à Chenôve, à Venarey-les-Laumes ou encore à Is-sur-Tille. Pour prendre rendez-vous, il suffit de vous rendre sur sante.fr ou sur l’un des sites de réservations en ligne comme Doctolib. Un numéro de téléphone existe également si vous n’êtes pas en capacité de réserver sur internet.

Plusieurs centaines de personnes face à la loi Sécurité Globale et pour la liberté d’informer. La mobilisation dijonnaise ce samedi était moins remplie que les précédentes, qui avaient réussis à réunir plusieurs milliers de citoyens. La bataille reste la même, la volonté du retrait de cette loi jugée liberticide par divers syndicats, divers associations et autres organismes de défense des droits de l’homme. La loi Sécurité Globale est examinée actuellement par le Sénat.

Les restaurants étoilés du Guide Michelin dévoilés ce midi. Malgré de nombreux mois de fermeture l’an dernier pour le secteur de la restauration, le célèbre guide va proposer sa sélection des meilleurs établissements. En Bourgogne, 28 établissements sont étoilés. A Dijon, ils se comptent sur les doigts de la main, avec deux étoiles chez William Frachot, une étoile chez L’Aspérule et L’Oiseau des Ducs.