Une nouvelle plateforme de livraison tente de se faire une place à Dijon face UberEats et Deliveroo. Son nom : A2ROO (prononcez “à deux roues”)

Quelle différence avec les deux géants de la livraison à domicile ? Tout ! A2ROO est une association de livreurs à vélo salariés basée à Dijon. Tout le contraire des concurrents…

A2ROO a été fondée, entre autre, par Xavier Caron. Il n’a pas le même statut que les autres livreurs que l’on peut croiser dans les rues de Dijon : Xavier n’est pas travailleur indépendant mais salarié. Autrement dit, il perçoit un salaire tous les mois, bénéficie d’une couverture sociale… et peut aussi bénéficier d’arrêts maladies en cas de besoin ! En clair, Xavier Caron propose des emplois et un service de qualité, éthique et moral.

A2ROO séduit de plus en plus les restaurateurs de Dijon !

Le chef du restaurant DZ’envies David Zuddas est l’un des premiers restaurateurs a faire partie de la plateforme A2ROO.
“J’ai participé activement à la création d’A2ROO (…) je refusais les modèles (…) des grandes plateformes, qui à mon avis ne sont pas très vertueuses” a t’il déclaré au micro de nos confrères de France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Six restaurateurs sont déjà inscrits sur A2ROO

Aïda (cuisine asiatique), Alfred Burgers & Vins, Boludo Empanadas (spécialité d’Amérique latine), DZ’envies, Les Berthom (pub food) et Peppuccio (spécialités italiennes) sont déjà adeptes . D’autres restaurants sont prêts à se laisser séduire par le concept, notamment par les commissions moins chères que la concurrence.

A2ROO emploie cinq livreurs et souhaiterait pouvoir rapidement en embaucher d’autres. A2ROO devrait également devenir une Société Coopérative et Participative (SCOP). D’autres plateformes de ce type ont vu le jour un peu partout en France grâce à Coopcycle, une structure qui fédère les coopératives de livreurs à vélo.

J’Aime Dijon souhaite bonne chance à toute l’équipe de A2ROO. Full success !

Pour commander, rendez-vous sur le site Internet de A2ROO : a2roo.coopcycle.org/fr/

(photo d’illustration)