Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La 22e édition du festival « À pas contés »

Après une 21ème édition écourtée en raison du contexte sanitaire, la 22ème édition du festival À pas contés se déroulera dans son intégralité du 4 au 18 février 2022

Le festival international jeune et tous publics « À pas contés » revient en force pour cette année 2022. Cette édition sera l’occasion de mettre en lumière tous les arts de la scène jeune public sous des formes variées et de découvrir les dernières créations de ces 2 dernières années ainsi que celles qui n’avaient pu être présentées lors de la précédente édition.

Le Festival À Pas Contés, c’est 20 spectacles dont 8 créations comptabilisant 63 représentations sur 14 jours. 7 spectacles pour les petits de 0 à 4 ans, 7 spectacles pour les moyens de 5 à 7 ans) et 6 spectacles pour grands à partir de 8 ans et +.
3 expositions son aussi accessibles.

Le festival À Pas Contés poursuit ainsi cette volonté d’éveiller toutes les générations de spectateurs, qu’ils soient jeunes ou adultes, à la découverte des arts vivants avec les compagnies qui œuvrent à la création jeune public.

15 lieux en Côte-d’Or pour accueillir le festival

Le festival À Pas Contés 2022 se tiendra sur  15 lieux différents en Côte-d’Or.

À Dijon bien sûr : à l’A.B.C., l’Hôtel de Grandmont (Salle des Actes), l’atheneum, La Minoterie – Scène conventionnée Art, enfance, jeunesse, la Salle Devosge, la Salle Camille Claudel, la salle Henry Berger – Conseil Départemental, le Théâtre des Feuillants, le Théâtre de Fontaine d’Ouche, le Théâtre Mansart – Crous BFC Bo!Fé!Ma!,

Le festival se tiendra aussi dans différents lieux dans la métropole : Le Cèdre à Chenôve, la Salle Jean Gabin et la Bibliothèque multimédia Henri Vincenot à Talant, l’Espace Jean Bouhey à Longvic ; ainsi qu’à Arnay-le-Duc dans la Salle Pierre Meunier.

14 jours de spectacles pour les jeunes et les adultes.

La programmation complète est à retrouver sur le site internet du festival : apascontes.fr où vous pourrez également acheter vos billets en ligne. Tarif unique de 10€. Il existe aussi un tarif réduit à 8€ pour les adhérents à l’ABC, les demandeurs d’emploi, les CE et les familles nombreuses.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...