8ème édition de la semaine des services de l’automobile

C’est la 8ème édition de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité. Du 28 janvier au 4 février, l’ANFA réveillera sûrement des passions.

Dans toute la France, concessionnaires et écoles des métiers ouvrent leurs portes à l’occasion de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

La Bourgogne n’y échappe pas : que ce soit à Dole, à Dijon, à Besançon… ce sera l’occasion de découvrir les métiers du monde automobile, notamment auprès des jeunes en recherche d’un métier de passion ou des personnes en reconversion.

L’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) qui organise l’événement, a opté pour le thème suivant : « Révèle le/la professionnel/le qui est en toi« . Leur but étant de « susciter des vocations autour des métiers passionnants de l’automobile, de la moto, des véhicules industriels et des cycles« .

Plus de 100 métiers seront représentés et 400 ateliers proposés lors de l’événement : des visites de concession, des webinaires, démonstration de métiers, etc.

Sur Dijon et ses alentours, deux lieux sont ouverts pour l’événement : l’école des métiers (Chemin de la Noue à Longvic) et la concession Citroen DS Dijon (Place Saint Exupéry, pas loin d’Ikea).

De plus, ce sont des métiers amenés à évoluer. Notamment en 2035 avec la fin des ventes de véhicules à moteur thermique. C’est toute une branche qui doit être repensé et la SSAM est l’occasion idéale pour en parler.

Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur le site de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (suivre notre lien).

La semaine des services de l'automobile et de la mobilité 2023
Crédit image : ANFA