J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du jeudi 26 janvier 2023

😂👏 Notre ami Guillaume Pierre vous donne rendez-vous ce soir à Talant, à l’espace Georges Brassens. Dans le cadre des “Jeudis de l’impro”, l’humoriste et animateur sur France 3 Bourgogne Franche-Comté nous livrera son spectacle à partir de 20 heures 30, avec autodérision et impertinence ! Tous les détails et réservation des places sur le site de l’association “La Chouette Clairette” (suivre notre lien).

☁️ Ciel très nuageux ce matin et très nuageux cet après-midi. Les températures seront comprises entre 1 et 3 degrés.

📉 En Côte d’Or, le chômage est encore en baisse. C’est ce que révèlent les chiffres du chômage qui ont été publiés hier midi. Sur le dernier trimestre 2022, il y avait 18 130 demandeurs d’emploi sans activité dans le département. La tendance se confirme également à l’échelle de la région Bourgogne-Franche-Comté.

🏘️ Les loyers des logements les plus gourmands en énergie ont chuté dans l’agglomération dijonnaise. La cause : la loi Climat et résilience, datant de juillet 2021, qui a favorisé l’accélération de la décote des loyers des logements dont le DPE se classe en F ou G. Ce sont les maisons qui pâtissent le plus de ce déclassement, souvent moins bien isolées que les appartements. Rajoutons que les logements classés G+ ne peuvent plus être loués depuis le 1er janvier. Tous les détails sont sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

🚲 Les beaux jours reviendront dans quelques mois, l’occasion de ressortir son vélo pour se balader. Mais encore faut-il qu’il soit en bon état. A Dijon, l’atelier associatif de réparation de vélos « La Rustine » vous aide à remettre votre vélo en état. Le point positif ? C’est que c’est vous qui allez réparer votre vélo sous les yeux attentifs d’un bénévole pour vous aider. Toutes les infos sur cet atelier et son fonctionnement sont à retrouver sur son site (suivre notre lien).

💡À vos rollers ! Le Roller Derby Dijon organise des séances de découverte les 8 et 16 février prochains afin de recruter de nouveaux membres. Le matériel sera prêté gratuitement et les séances d’essai se déroulent au gymnase Marcelle Pardé. L’inscription est obligatoire. Pour participer et vous inscrire, rendez-vous sur le Facebook « The Velvet Owls – Roller Derby Dijon », l’événement est mis à la une sur la page (suivre notre lien).

🤾🏼 Victoire de la JDA Handball hier, qui jouait contre et sur le terrain de Celles-sur-Belle. Score final : 29-36. La prochaine rencontre aura lieu à Besançon, le 8 février à 20 heures.

⚽ Samedi, le DFCO jouera contre Bordeaux au stade Gaston Gérard. Coup d’envoi du match à 19 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...