Le Grand Déj’ de retour au parc de la Toison d’Or

Le Grand Déj’ revient pour une 22ème édition au parc de la Toison d’Or, le dimanche 10 septembre. Les visiteurs pourront découvrir 200 associations lors de cette journée.

Si vous souhaitez vous engager dans une association pour suivre vos convictions ou encore intégrer une discipline sportive à partir de la rentrée, alors cet événement est fait pour vous.

Tous les ans, la Ligue de l’enseignement de Côte-d’Or, la Fédération régionale des MJC ainsi que la ville de Dijon et Dijon Métropole vous donnent rendez-vous pour assister au Grand Déj’, le rendez-vous incontournable de la ville à la rencontre des associations dijonnaises.

Cette année, l’évènement se tiendra le dimanche 10 septembre au parc de la Toison d’Or.

Au programme de la 22ème édition du Grand Déj

Pendant toute une journée, de 10h à 18h, les habitants iront à la rencontre des associations qui font la culture de la ville. Le parc sera organisé en cinq zones afin de répartir les structures selon leur domaine d’activité : dans l’humanitaire, la vie sociale, le sport, la culture, la santé, la défense des droits, la formation et bien d’autres encore.

Côté animations, attendez-vous à plusieurs démonstrations artistiques et sportives tels que du parkour, des arts martiaux ou encore de la danse et du chant lyrique. Vous pourrez aussi profiter d’un spectacle de magie, d’un spectacle de cirque et même faire une sieste « électro », avec un DJ set en douceur par le collectif Brun Marron.

À midi, la ville de Dijon et Dijon Métropole remettront des prix de la jeunesse bénévole et le prix de l’engagement associatif. Un vin d’honneur sera attendu.

Les organisateurs espèrent avoir le même nombre de visiteurs que l’année précédente où 6.000 visiteurs s’y étaient déplacés. Il y a deux ans, le Grand Déj’ avait atteint son record de fréquentation en accueillant 8.000 personnes.

📅 Le Grand Déj’ se tiendra le dimanche 10 sept, de 10h à 18h au parc de la Toison d’Or (boulevard Winston Churchill). L’entrée est libre. Pour connaître le programme, rendez-vous sur le site de l’événement (suivre notre lien).