J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du jeudi 17 août 2023

🎁 Concours. J’aime Dijon et le Vertigo Hotel à Dijon vous offrent une escapade détente avec massage duo et cocktail. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🌦️ Météo. Temps mitigé toute la journée, quelques gouttes pourraient faire leur apparition subitement… comptez 21 à 27 degrés à la mi-journée.

💡 Idée de sortie. Si vous cherchez le frais et le sec, rendez-vous dans le salon Apollon pour admirer le travail du street artiste M’Brick, qui expose les milliers de petites briques de Légo pour redécouvrir la cité des Ducs d’une manière pixelisée. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

- Publicité -

🚧 Circulation. La rue de Mirande à Dijon est fermée pendant 3 jours pour travaux. Réouverture le samedi 19 août. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🎓 Classement. Le classement de Shanghai 2023 a été publié et place l’université de Bourgogne à la 19ème place des universités françaises. Ce classement annuel, publié depuis 2003, est souvent critiqué pour mettre en avant les universités américaines et anglo-saxonnes. Cette année, les établissements français progressent dans leur ensemble, avec Paris Saclay en tête à la 15ème place mondiale et la Sorbonne à la 46ème place.

⚖️ Justice. 7 militants d’Extinction Rebellion ont été condamnés à des amendes avec sursis pour avoir endommagé des agences de la BNP à Dijon en mai 2023. Ils devront également payer des dommages et intérêts à la banque.

⚫ Fait divers. Une femme de 34 ans est morte à son domicile à Dijon après un arrêt cardio-respiratoire. La police est intervenue et a trouvé un enfant de 6 ans et un homme de 32 ans, qui s’est présenté comme le conjoint de la victime. Il a aussi admis avoir consommé de la cocaïne avec elle pendant la nuit ; une dispute aurait éclaté avant que la victime ne s’effondre. L’enfant a alerté le voisinage et a été pris en charge psychologiquement. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, infractions à la législation des stupéfiants et violences sur conjoint. Le compagnon de la victime est en détention provisoire.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]