La Vente des Vins des Hospices de Beaune est de retour pour une 163e édition ce dimanche 19 novembre.
La Vente des Vins des Hospices de Beaune est un événement international, ainsi qu’un baromètre de la tendance du marché des vins de Bourgogne. Près de 700 acheteurs venant de 30 pays participent à ce qui est la plus ancienne et la plus célèbre des ventes aux enchères caritatives vinicoles du monde.
Les bénéfices de cette vente iront à la conservation du patrimoine, ainsi qu’à la modernisation des équipements hospitaliers du territoire. Traditionnellement, chaque année, le bénéfice réalisée avec une pièce de maître, dite la « Pièce des Présidents« , est reversée à une ou plusieurs associations, choisies par le président de la Vente. Le président de cette 163e édition, l’acteur Thierry Lhermitte (suivre notre lien), a choisi de soutenir la Fondation pour la recherche médicale et l’association Initiative de recherche pour une longévité en bonne santé.
Pour rappel, l’édition 2022 avait permis de récolter 31 millions d’euros, dont 810 000 euros pour la seule pièce de maître.
Les Festivinales du 17 au 19 novembre
En marge de la Vente de Vin, des Festivinales sont organisées dès ce vendredi, jusqu’à dimanche, avec des espaces de dégustations, de démonstrations et d’animations, y compris musicales, dans toute la ville, notamment au village d’artisans d’art et de métiers de bouche.
Pour plus d’informations, retrouvez la brochure sur le site des Festivinales (suivre notre lien).