Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La 161ème Vente des vins des Hospices de Beaune

Ce week-end, la ville de Beaune accueille la 161ème Vente des vins des Hospices.

Il s’agit de la plus ancienne vente aux enchères caritatives au monde. C’est également la vente aux enchères de vins la plus renommée.

349 pièces seront vendues aux enchères

56 bouteilles de vin blanc et 293 bouteilles de vin rouge seront proposées à la vente.

Les bénéfices de la vente de ces pièces est réservé à l’entretien du patrimoine. Ces bénéfices seront utiles pour la modernisation des équipements et bâtiments des Hospices Civils de Beaune (Beaune, Nuits-Saint-Georges, Arnay-le-Duc et Seurre).

Parmi ces bouteilles, la «Pièce du Président»

Cette année, un Corton-Renardes Grand Cru 2021 sera proposé comme la « Pièce du Président« . Cette pièce est parrainée par la comédienne Jeanne Balibar au profit de l’association Solidarité Femmes et par Pio Marmaï au profit de l’Institut Curie.

Assistez à la vente aux enchères, en direct, de chez vous !

Si vous ne pouvez pas vous rendre ce week-end à Beaune, alors Beaune viendra jusqu’à vous. En effet, France 3 Bourgogne Franche-Comté vous propose une immersion dans ce week-end de fête.

Pour cette occasion, un dispositif exceptionnel à l’antenne et sur le web est déployé. En effet, des reportages, une édition spéciale 19/20 en direct, un Dimanche en politique consacré au vin de demain… sans oublier des infos en continu sur le web et les réseaux sociaux.

Le moment tant attendu de la vente aux enchères sera retransmis en direct sur le site internet de France 3 Bourgogne Franche-Comté, dimanche 21 novembre dès 14h30. Certes, ce n’est pas la même ambiance mais il fera moins froid !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X