Le dimanche 17 septembre, Dijon Métropole vous invite à découvrir le vignoble dijonnais avec Vign’au verre. Au programme : balades œnologiques, vendanges citoyennes et temps de dégustation.
La Bourgogne est connue pour la qualité de son vignoble et il en est tout autant de Dijon. Afin de découvrir la gastronomie de notre belle ville, Dijon Métropole organise Vign’au verre, un événement autour de la culture œnologique de la ville et de son agglomération, ce dimanche 17 septembre.
Durant toute une journée, vous aurez la possibilité de découvrir ce qui fait la richesse du vignoble dijonnais, en explorant les parcelles du viticulteur Éric Guyard dans les coteaux de la Motte Giron. Vous aurez alors le choix entre profiter du lieu pour ou alors vous pourrez prêter main forte en faisant les vendanges citoyennes !
Plusieurs activités seront proposées lors de la sortie viticole, comme un pique-nique au pied des vignes, un bar à vin, des jeux en bois pour enfants, etc. L’association des Climats du vignoble de Bourgogne sera présente pour animer votre repas et vous en apprendre un peu plus sur la culture viticole régionale.
Le programme de Vign’au verre 2023
- Deux sessions de vendanges citoyennes : de 8h à 11h et de 13h30 à 16h30
- Deux sessions randonnées : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h
- Deux balades œnologiques : de 10h à 11h30 et de 14h30 à 16h
Entre 11h et 15h : la présence de l’Association des vignerons de Bourgogne, une dégustation du miel de Dijon venant tout droit du Jardin de l’Arquebuse.
📆 L’événement Vigne’au verre se tiendra le dimanche 17 septembre, aux parcelle d’Éric Guyard près aux coteaux Motte Giron. Les inscriptions sont ouvertes et les places sont limitées ! Pour y participer, rendez-vous sur le site de Dijon Métropole (suivre notre lien).