Météo France place la Côte-d’Or en vigilance orange aux orages

La préfecture du département nous informe que Météo France a placé la Côte-d’Or, ce vendredi 24 juin, en vigilance orange pour des orages localement violents voire très violents.

Ces orages vont être accompagnés de rafales de vents entre 60 km/h et 70 km/h, de fortes précipitations avec des cumuls d’eau de 30 mm voire 40 mm par heure localement et de grêle. Ils débuteront dès la fin d’après-midi sur le Sud du département et le parcourront intégralement durant la nuit, jusqu’au début de la matinée de samedi 25 juin.

Conseils et recommandations aux particuliers

La préfecture vous conseille de limiter autant que possible vos déplacements pendant cet épisode, d’éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques et de mettre à l’abri les objets sensibles au vent, tels que des tentes ou des parasols.

Mettez également en sécurité vos biens et abritez-vous hors des zones boisées. Ne vous abritez pas sous un arbre. Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol. Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.