J'aime Dijon

Infos & good mood

Vigilance Météo : la Côte-d’Or en alerte orage et pluies

Ce lundi 13 mars, la Côte-d’Or est en vigilance orange. Des orages et des fortes pluies sont à prévoir à partir de cet après-midi.

Ce lundi 13 mars, Météo France vient de classer la Côte-d’Or en vigilance orange. Cette alerte concerne 27 autres départements, dont la Nièvre et la Saône-et-Loire.

Dès cet après-midi, des pluies et des orages seront attendus et dureront jusqu’aux alentours de 21h. Des vents violents sont aussi annoncés, pouvant dépasser les 100 km/h selon Météo France. De la grêle est aussi attendue.

Face à ces conditions météorologiques, la ville de Dijon a décidé de fermer ses parcs dès 15h.

Les conseils de Météo France

Météo France recommande de ne pas se déplacer, de s’abriter dans un bâtiment dur et de s’éloigner des cours d’eau et des arbres. « Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement », prévient Météo France. L’institut conseille également aux habitants de ces départements de ne pas utiliser leur téléphone et les appareils électriques lors des orages et de protéger les biens en extérieur.

La vigilance orange a été prononcé ce lundi 13 mars. La Côte-d'Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire sont concernées par les pluies, les orages et les vents forts
Crédit image : Météo France
- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]