J-13 avant le retour du Vélotour pour une 18e édition à Dijon. Découvrez le patrimoine de la capitale ducale en déguisement ! Il reste encore quelques places.
Co-créé il y a plus de 15 ans par l’entrepreneur Dijonnais Pierre-Henri Deballon, CEO de la billetterie en ligne Weezevent et président du DFCO, le Vélotour est devenu un véritable événement chaque année. À tel point qu’il s’est exporté dans toute la France.
Le concept ? Découvrir les lieux de vie sportive, culturelle et administrative d’une ville, autrement, à vélo, et si vous le souhaitez, déguisé. Une activité parfaite, à faire entre amis ou en famille, un dimanche !
Le parcours de l’édition 2024
Le 15 septembre, dès 8 h, le parcours vous emmènera sur une boucle principale de 16 km, et une boucle optionnelle de 6 km.
Au programme : l’INRAE, les Compagnons du Devoir, le CHU de Dijon, le Stade Gaston Gérard, le Parc de la Redoute, le Palais des Sports de Dijon, le Parking Clemenceau – Divia, la CPAM de la Côte-d’Or, le Parking Dijon Malraux – Divia, la Halle des Sports, l’Atheneum, et, si vous vous en sentez encore capable, le Centre d’Entraînement et de Formation du DFCO, ainsi que Dijon Béton. 5.000 participants sont attendus cette année.
Informations pratiques
Sur les quatre créneaux proposés, deux sont encore disponibles : entre 8 h et 9 h, et entre 11 h et 12 h. L’Esplanade Erasme de l’Université de Bourgogne sera non seulement le point de départ, mais également le point d’arrivée.
Pour réserver votre place et avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement (suivre notre lien).