Lapierre et Alpine poursuivent leur partenariat haut de gamme 100 % français. Les légendaires cycles dijonnais et le mastodonte de l’industrie automobile ont officialisé l’édition 2024 du VTT enduro à assistance électrique GLP III SE, ce mardi 27 août.
Chacune reconnue en matière de mobilités, l’entreprise dijonnaise de cycles Lapierre et la marque automobile Alpine ont fait le choix d’unir leurs forces et leurs savoir-faire en 2022, notamment sur le carbone et l’aérodynamisme en soufflerie, pour un partenariat exclusif de trois ans.
Les deux fleurons français ont déjà collaboré sur plusieurs vélos ultra-premium en édition limitée : l’Aircode DRS Alpine, un vélo de route performance en carbone connu pour son aérodynamisme et l’Overvolt GLP III SE, un VTT électrique en carbone disposant d’un moteur Bosch Performance Line CX-R. Ce dernier modèle avait été présenté au Lapierre Experience Center à Dijon, en novembre dernier (suivre notre article).
« Le GLP III est la troisième génération du Gravity Low Project, c’est un VTT électrique et carbone disposant de composants et d’un moteur prévus pour la compétition, mais qui peut très bien être utilisé en loisirs pour un cycliste qui veut découvrir la pratique du VTT électrique », avait expliqué Boris Jacquot, manager du centre.
Une mise à jour du GLP III SE avec une édition 2024
Les deux géant des mobilités ont décidé de poursuivre leur travail commun sur le GLP III SE pour en sortir une édition 2024, officialisée ce mardi 27 août. Le VTT troque le bleu pour le coloris blanc neige du futur show car 100 % électrique d’Alpine, l’A290_β.
Intégrant un écran intelligent Kiox 300 sur le tube supérieur, ainsi que des suspensions Fox Float 170mm et la transmission Shimano XT 12 vitesses, le GLP est mis à jour et amélioré avec une nouvelle batterie Bosch PowerPack de 800 Wh qui lui permettra d’étendre son rayon de course.
Informations pratiques
Vendu en édition limitée au prix de 12.000 euros, le modèle est disponible sur le site de Lapierre (suivre notre lien).
Crédit photos : Lapierre