L’école hôtelière Vatel ouvrira un campus à Dijon en 2026

Le 55ème Campus « Vatel Academy » s’installera à Dijon et à Quetigny dans 3 ans et accueillera 450 étudiants chaque année.

Le maire de Dijon François Rebsamen et le maire de Quetigny Rémi Détang ont annoncé ce mardi 9 mai à Dijon et à Quetigny l’installation d’un 55ème Campus « Vatel Academy », premier groupe mondial d’enseignement du management de l’hôtellerie-tourisme dans 33 pays et sur 4 continents.

Le campus sera implanté sur 2 sites et permettra à plus de 450 étudiants de bénéficier de formations qualifiantes dans les domaines de la restauration, l’hôtellerie et la cuisine. Près de 100 emplois d’encadrants seront créés pour accompagner les nouveaux élèves.

Le premier site sera situé sur l’ancienne friche de l’École nationale d’ingénieurs des travaux agricoles à Quetigny. Il comprendra un hôtel d’application 4 étoiles, un restaurant d’application et des logements pour les apprentis.

Le second site sera situé rue Sully à Dijon et comprendra un Food Court dédié à la gastronomie internationale ainsi que des logements étudiants.

L’installation d’un tel campus vient ainsi compléter l’offre de formation aux métiers de l’hôtellerie-restauration-cuisine particulièrement en tension depuis la crise de la COVID-19. Ce projet vise aussi à renforcer l’attractivité de la région en tant que haut lieu de la gastronomie, du tourisme et de l’hospitalité.

Une installation saluée par François Rebsamen et Rémi Detang

Le maire de Quetigny et président de l’EPFL de Dijon métropole Rémi Detang considère l’arrivée du campus principal de l’école Vatel comme une belle opportunité de croissance pour sa ville.

Le maire de Dijon François Rebsamen est fier de cette décision qui confirme la place stratégique de Dijon et sa métropole comme pôle d’excellence de l’enseignement supérieur en France.