C’est l’événement incontournable de cette fin d’année. La 100e édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon attire les foules selon les statistiques de fréquentation.
Voilà maintenant plus d’une semaine que la Foire de Dijon a débuté et les premiers chiffres de cette 100e édition sont plutôt encourageants. Une moyenne de + 20% a été constatée sur ces 7 premiers jours, pouvant même dépasser les 30% certains soirs.
« Si cette tendance venait à se confirmer, ce en quoi nous pouvons être résoluments confiants à l’approche des nocturnes de vendredi et samedi, la Foire de Dijon pourrait alors tutoyer la fréquentation d’avant Covid lorsqu’en 2019 elle accueillait près de 160 000 visiteurs, et ainsi réaffirmer son positionnement parmi les plus grandes foires de France », ont annoncé les équipes de Dijon Bourgogne Events, société publique locale qui a repris la Foire. « Nous constatons que les exposants sont dans leur très grande majorité satisfaits et se réjouissent de la forte affluence ».
Une fréquentation boostée par l’attrait des nouveautés
Près de 400 exposants, 50 points de restauration, plus de 250 animations, 5 nocturnes, un espace rétrogaming… un vent de fraîcheur souffle sur cette édition 2023 (suivre notre lien). « Le public s’est rajeuni, les familles sont de retour, et les personnes en situation de handicap ont trouvé toute leur place dans les allées et autours de animations » :
- 25% de nouveaux exposants, qui ont permis de piquer la curiosité des visiteurs.
- un espace dédié aux enfants, avec une forte affluence mercredi après-midi.
- un fort taux de fréquentation pour le salon des bières.
- la danse et les concerts étaient très attendus : les 2 Risk Party ont fait salle comble. Les démonstrations de country et de danse bretonne ont aussi enflammé l’espace Show Devant.
- l’espace rétrogaming ne désemplit pas.
Événement dans l’événement, du 9 au 12 novembre, le pavillon Bienvenue à Dijon-Vignes organisé avec le concours de Dijon métropole et l’Association des Vignerons de Bourgogne Dijon, proposera aux visiteurs de nombreuses animations.