Insolite. Une Citroën AMI transformée en voiture de police à Dijon

Vous ne rêvez pas ! La première Citroën AMI de France siglée aux couleurs de la police nationale sort des ateliers d’AVS Communication à Dijon.

On connaissait les voitures de polices rapides, puissantes et intimidantes, mais voici une nouvelle venue dans l’univers des forces de l’ordre : la Citroën AMI, version 100% électrique, siglée aux couleurs de la police nationale ! Oui, la petite AMI s’est transformée en gardienne de la paix, prête à faire régner l’ordre dans les rues de Dijon. Un sacré coup de communication orchestré par AVS Communication (suivre notre lien) en collaboration avec JMJ Automobiles, qui risque de faire des étincelles… ou du moins de faire sourire quelques passants !

Dans l’univers des voiture de police, nous sommes habitués aux bolides de luxe comme la Lamborghini Gallardo en Italie, la Bugatti Veyron à Dubaï, ou encore l’icône française Alpine. Mais voilà qu’une petite AMI électrique se fraye un chemin dans ce paysage de puissance et de virilité.

Insolite. Une Citroën AMI transformée en voiture de police à Dijon
Crédit photos : AVS Communication

1,2 million de vues sur Instagram

Bon, on ne va pas se mentir, avec sa vitesse maximale de 45 km/h, cette Citroën AMI ne risque pas de rivaliser avec les bolides des circuits automobiles. Elle n’a pas non plus vocation à être utilisée en intervention, mais plutôt celle qui attirera tous les regards lors du festival des véhicules de police, les 7, 8 et 9 juillet. Un beau coup de com ! Imaginez-vous, tranquillement en train de flâner dans les rues de Dijon, quand soudain, vous apercevez cette petite boule d’énergie électrique aux couleurs de la police nationale. Impossible de résister à l’envie de sortir votre smartphone pour l’immortaliser !

Et justement, cette AMI est déjà en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Une pépite insolite signée AVS Communication a déjà atteint le million de vues sur Instagram, avec pas moins de 31.000 likes. Les internautes sont conquis par cette idée folle et décalée qui donne un coup de frais à l’image de la police.