Météo : un week-end qui s’annonce fortement perturbé en Bourgogne

Après une légère accalmie dans le ciel Côte d’Orien ce vendredi, le temps va de nouveau se gâter pour le week-end avec de nombreuses pluies.

Ce samedi matin, le ciel sera plutôt clément mais la couverture nuageuse va vite s’épaissir et les premières pluies tomberont dès le début de l’après-midi. On attend entre 10 et 15mm d’ici la fin de soirée. Les températures s’annoncent très douces pour la saison avec des minimales entre 2 et 5 degrés du relief vers la plaine et  des maximales comprises entre 7 et 10 degrés. Le vent se renforce dans le courant de la journée pour atteindre des rafales à 70 km/h en fin de journée.

La journée dominicale ne s’annonce guère meilleure puisque la perturbation arrivée la veille va stagner sur le département en apportant des pluies soutenues. On peut s’attendre à 15-20mm de plus. Les températures sont encore en hausse par rapport à la veille avec un flux océanique bien actif. On attend en moyenne 5 degrés le matin et 11 à 13 degrés l’après-midi. Le vent soufflera assez fort avec des pointes jusqu’à 55/60km/h

Le début de semaine marquera une amélioration malgré quelques résidus de la dégradation du week-end. Le ciel s’annonce nuageux à très nuageux. Les températures continuent de se réchauffer avec des minimales à plus de 7 degrés le matin et 13 degrés l’après-midi soit 6 degrés de plus que les normes saisonnières.

A propos Raphaël Roth 6 Articles
Passionné de météorologie depuis l'âge de 5 ans, je suis en études supérieures aujourd'hui à la fac de Dijon en deuxième année de Géographie/Aménagement du territoire. Etant originaire de l'Yonne, j'ai évolué sur de différents sites départementaux, régionaux et nationaux en météorologie.