Décembre verra naître à Dijon un nouveau lieu : Madaé, une jardinerie urbaine. Au cœur de la place Grangier, Élise et Amandine, des jumelles passionnées de l’univers des plantes, se lancent dans une nouvelle aventure entrepreneuriale !
Madaé réunira en un seul lieu des plantes de saison, de tous types (plantes vertes, plantes fleuries, plants de légumes, …) et de toutes tailles. Pour les amoureux des plantes, que vous soyez initiés ou non, c’est là-bas que vous apprécierez les conseils d’Élise et Amandine. Madaé sera univers végétal unique, que ce soit pour choisir une plante pour embellir votre intérieur ou votre extérieur, l’entretien, le matériel nécessaire ou le terreau en vrac ou en sac.
Un univers végétal unique
Des murs aux pierres apparentes, un arc-en-ciel de couleurs au plafond et une belle baie-vitrée ouverte sur l’extérieur, le local (situé au 3 place Grangier) est entièrement rénové par les deux gérantes qui travaillent d’arrache-pied depuis qu’elles ont eu les clés tout début octobre.
« Chez Madaé, nous souhaitons offrir la possibilité de rentrer dans un univers unique, avec la volonté de rendre la nature accessible à tous, même en milieu urbain. Se poser au milieu des plantes sera désormais possible au centre-ville de Dijon, tout en repartant avec de nouvelles plantes, des accessoires, des conseils ou le sentiment d’avoir pris le temps d’un vrai moment de partage » Élise Vesperini, l’une des gérantes de Madaé.
Pour les jumelles, Madaé a aussi été pensé comme un lieu de vie : des ateliers seront notamment proposés dans une salle dédiée au fond du local, et il sera aussi possible de déguster un café, un thé ou des boissons fraîches sur la petite terrasse extérieur ou à emporter.
« Nous avons la volonté de travailler avec des artisans locaux, c’est pour nous une belle manière de valoriser notre territoire. Pour le café, nous allons par exemple proposer celui du torréfacteur de Quetigny » Amandine Vesperini, l’une des gérantes de Madaé.
Elles sont passionnées
Leur rêve ? Permettre aux citadins de retrouver facilement des accessoires et des plantes de qualité en centre-ville, tout en leur offrant un espace où ils peuvent se ressourcer et se reconnecter à la nature.
Leur parcours ? Amandine était adjointe de direction chez Jardiland, depuis 10 ans. Élise était responsable des plantes chez Botanic, depuis 10 ans également. Fortes de ces expériences dans l’univers du végétal, du conseil client et de la stratégie d’entreprise, elles ont décidé de se lancer ensemble pour créer un espace qui leur ressemble.
Soutenez Madaé
Pour faire de leur jardinerie un lieu encore plus chaleureux et accueillant, Élise et Amandine ont lancé une cagnotte qui servira à aménager un coin détente avec du mobilier chiné, une belle enseigne, des plantes de grande taille, une machine à café pour des pauses vertes, et du matériel de communication. Lien vers la cagnotte Ulule (fin de la cagnotte début décembre).
Madaé arrive au 3 place Grangier, à Dijon