Un militaire du 511e RT d’Auxonne tué en opération au Mali

Mickaël Poo-Sing
Mickaël Poo-Sing

C’est le mardi 12 avril, vers 9h20, qu’un véhicule blindé de la force Barkhane a sauté sur une mine au Mali provoquant la mort d’un soldat français et blessant trois autres membres de l’équipage.

Les trois soldats blessés ont immédiatement été transportés à Gao où ils ont été pris en charge par la structure chirurgicale militaire française.

1re classe Mickaël Poo-Sing du 511e RT d’Auxonne

Le militaire français décédé est le soldat de 1re classe Mickaël POO-SING, 19 ans, du 511e régiment du train d’Auxonne. Né au Mans, le jeune homme s’est engagé en tant qu’engagé volontaire de l’armée de Terre le 3 février 2015.

Le soldat Mickaël Poo-Sing est mort pour la France en défendant nos valeurs et notre sécurité dans le cadre de l’opération Barkhane – Jean-Yves le Drian

Il se trouvait avec son régiment au Mali depuis janvier dernier au sein du bataillon logistique (BATLOG Bourgogne) de l’opération BARKHANE en qualité d’agent de circulation en peloton d’escorte de convoi.

Aujourd’hui ce sont 3.500 militaires français qui se trouvent engagés au Mali dans le cadre de cette opération.

 

A propos Christophe Ribot 114 Articles
Dijonnais de cœur, je suis le créateur de « J'aime Dijon ». Envoyez vos informations à relayer sur contact@jaimedijon.com et suivez « J'aime Dijon » sur les réseaux sociaux #jaimedijon

1 Rétrolien / Ping

  1. Décès d’un militaire français issu du 511e RT au Mali

Les commentaires sont fermés.