Lieu de rencontre et de fusion entre musiques d’ici et d’ailleurs, le Tribu Festival revient pour une 25e édition du 24 au 29 septembre à Dijon.
À la tête de la production musicale du Maquis depuis 2022, Zutique Productions propose chaque année depuis 1999 avec le Tribu Festival, une programmation où se mélangent les sonorités musicales dans ce qu’elles ont de plus riche et diverse. Cette semaine, de multiples artistes locaux et internationaux se produiront sur la scène dijonnaise pour vous produire un feu d’artifice polyphonique, entre fusion et mélange des genres.
Une fusion de musiques
À la rencontre de la tradition et du contemporain, mais aussi des continents, notamment de l’Afrique et de l’Amérique, la 25e édition du Tribu Festival met au centre de son projet les collaborations inédites entre artistes : la célèbre chanteuse malienne Fatoumata Diawara se produira à l’Auditorium, ce mardi soir à 20 h, avec l’Orchestre Dijon Bourgogne pour vous proposer une symphonie mandingue. Le collectif Twende Pamoja réunira au Consortium, ce mercredi soir à 20 h, pour une collaboration explosive le talentueux jazzman Théo Ceccaldi, MC Kadilida, issue de la scène tanzanienne, et la taulière du rap nigérian Aunty Rayzor, déjà présente à Dijon l’année dernière. L’afro-beat sera également au rendez-vous à La Vapeur avec la musique jazzy de l’artiste ghanéen K.O.G, ce vendredi à 20 h.
Rap, jazz, R&B… Plusieurs artistes seront au programme le samedi à La Vapeur. Autrice, compositrice et interprète de talent, Nina Tonji vous fera découvrir son univers soul, R&B et jazzy à 18 h 30. Membre de l’iconique groupe de rap alternatif Antipop Consortium, le rappeur New-Yorkais M.Sayyid proposera une tracklist singulière, entre old school et new wave, à 20 h. Le même soir, le collectif franco-américain The Bridge construira un pont entre Chicago et Dijon avec du free jazz transatlantique.
Informations pratiques
Infos et réservations sur le site du Tribu Festival (suivre le lien) et de La Vapeur (suivre le lien).