Le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen a remporté la 6e étape du Tour de France 2024 entre Mâcon et Dijon, ce jeudi 4 juillet.
De retour dans la capitale bourguignonne pour la première fois depuis 1997 (suivre notre lien), le Tour de France, rythmé par la mythique voix de François Belay, le passage de la caravane, puis l’arrivée des coureurs, a offert un spectacle populaire et festif aux milliers de Dijonnais présents aux allées du Parc.
Vers 17 h 20, c’est une véritable bagarre entre sprinteurs qui a conclu l’après-midi : le néerlandais Dylan Groenewegen, double champion des Pays-Bas, a remporté sa sixième étape sur la Grande Boucle, à la photo finish, devant le maillot vert Biniam Girmay, 2e, et le tricolore Arnaud Démare, 7e. Il succède, entre autres, à Laurent Fignon et à Jean-François Bernard, respectivement vainqueurs dans la Cité des Ducs en 1983 et 1987.
Favori du Tour de France 2024, Tadej Pogacar est toujours le maillot jaune, devançant de 45 secondes Remco Evenepoel, porteur quant à lui du maillot blanc de meilleur jeune.