TDF connecte en Wifi le stade Gaston Gérard pour le DFCO

Stade Gaston Gérard (Dijon)
Stade Gaston Gérard (Dijon)

Le DFCO a retenu TDF pour le projet d’équipement en WiFi, du stade Gaston-Gérard, qui est la propriété de la municipalité de Dijon. Le projet vise à enrichir l’offre de services aux 16 000 spectateurs.

Le DFCO souhaite offrir une connexion WiFi de qualité à ses supporters pour améliorer leur expérience spectateur au stade Gaston-Gérard. Cela nous donne de nouvelles perspectives dans le développement de notre offre digitale et numérique. — Olivier Delcourt, Président du DFCO.

La solution de WiFi Haute Densité qui sera déployée par TDF, d’ici l’automne, permettra aux spectateurs de disposer du confort de l’internet haut débit (plus de 1 Mbit/s par spectateur) partout dans l’enceinte du stade. Cette infrastructure comprenant une centaine de bornes WiFi, de dernière génération, permettra au club DFCO de proposer de nouveaux services, avec le soutien de partenaires.

Déjà présent dans les stades de Ligue 1, Ligue 2 et du Top 14 via sa filiale AdValem – Leader de la transmission en direct d’événements sportifs et culturels de premier plan, grâce à l’association de la fibre optique et du satellite – TDF a l’ambition d’être un partenaire de référence de la transformation numérique des infrastructures sportives et évènementielles au service des clubs et des collectivités.

TDF se félicite de contribuer au projet du DFCO de transformation digitale du stade Gaston- Gérard. L’usage croissant des outils numériques révolutionne la façon dont nous travaillons, consommons et nous divertissons. Disposer d’une connexion WiFi partout, de manière continue, est un enjeu majeur d’attractivité. Ce projet s’inscrit pleinement dans notre volonté de proposer une couverture numérique universelle en développant des solutions innovantes au service des collectivités et des territoires. — Franck Langrand, Directeur du pôle Audiovisuel et Président d’AdValem.