Difficile d’acquérir son premier bien immobilier à Dijon

Les conditions d’emprunt immobilières se sont durcies en France et il est difficile d’être un primo-accédant en France ; Dijon n’échappe pas à la règle.

Les prix des biens immobiliers ont fortement augmenté ces dernières années, en particulier après le premier confinement, au printemps 2020. De plus, les conditions pour obtenir un prêt immobilier se sont véritablement durcies. En cause : une remontée des taux, montant parfois à plus de 3,5%, et les règles strictes du Haut Conseil de stabilité financière.

Par conséquent, cela affecte les projets immobiliers de nombreux ménages, en particulier ceux des primo-accédants qui ont souvent moins d’apport et qui doivent emprunter sur de plus longues durées à des taux élevés.

Nos confrères du Bien Public ont dressé le profil type de ces primo-accédants dans un article disponible sur leur site internet (suivre notre lien). Vous pourrez comprendre davantage la situation et en savoir plus sur les conditions d’emprunt, notamment l’épargne nécéssaire et le montant des mensualités.