Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Succès pour le lancement FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté !

Ce sont plus de 200 personnes qui sont venues assister au lancement de l’éco-système Food Tech Dijon Bourgogne-Franche-Comté en vue de la labellisation French Tech. La soirée du 16 mars s’est déroulée à la salle Multiplex de l’université de Bourgogne.

Une étape importante précédant la candidature au label French Tech qui sera présentée le 11 avril prochain au Ministère de l’économie et du développement durable.

Le label French Tech récompense les écosystèmes numériques attractifs, ceux qui proposent un terrain favorable à l’innovation grâce à la présence d’un tissu d’entreprises dynamique, de lieux totems, de financeurs, de talents, …

Une opportunité historique qui concerne les 10 000 entreprises de notre désormais très vaste région, sans compter les acteurs : écoles, chercheurs, territoires, porteurs de projets, mentors, investisseurs, territoires, hubs, associations … fédérés autour des thématiques santé / bien être, goût / plaisir / environnement.

Fort de ses premiers soutiens très engagés, le réseau FoodTech tend désormais à se développer avec l’intégration croissante d’acteurs. Tous les soutiens sont les bienvenus.

Objectif à court terme : être labellisé FrenchTech et devenir un hub d’excellence de la FoodTech à l’échelle nationale et internationale.

Objectifs 2020 : retenir les talents et entrepreneurs sur notre territoire, multiplier par 3 le nombre de startups et entreprises de croissance, encourager l’innovation, gagner en attractivité et faire rayonner le territoire.

Qui contacter ? C’est l’association Food Tech Dijon Bourgogne-Franche-Comté, constituée des forces et des intelligences publiques et privées, qui pilote le projet. À retrouver également sur Twitter via @laFoodTech

Elle est soutenue financièrement par le Grand Dijon, l’université de Bourgogne, le groupe Seb, et le pôle Vitagora.

Autres membres de l’association : Bourgogne Numérique, Les Docks Numériques, Dijon Développement, ARDIE, CCI Bourgogne.

Crédit photo : Bourgogne numérique

Par D.T.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X