Le Stade Dijonnais accueille une dizaine d’équipes, des catégories moins de 6 ans aux moins de 14 ans, dans le cadre du Challenge Carminati-Bruley, ce dimanche, de 9 h 30 à 17 h, au Stade Bourillot.
Même si la saison de l’équipe seniors est terminée (suivre notre lien) depuis plus d’une quinzaine de jours, plusieurs événements de grande ampleur mobilisent encore le Stade Dijonnais. Parmi ceux-ci, le traditionnel Challenge Carminati-Bruley qui rend hommage à deux anciens joueurs du club, Patrick Carminati et Guy Bruley, tous les deux décédés tragiquement sur le terrain dans les années 80.
Depuis plus d’une vingtaine d’année, le tournoi pré-estival réunit des centaines de jeunes joueurs de rugby en herbe, dans la convivialité, autour des valeurs de l’ovalie. Pour la 24e édition, ce dimanche, les catégories moins de 6 ans aux moins de 14 ans de quelques-unes des meilleures équipes locales (Nuits-Saint-Georges, Beaune, Vesoul, Montceau, Genlis, Chalon, Besançon) et nationales (Toulon, Auch) s’affronteront.
En dehors du terrain, la journée sera rythmée par les animations. Les Halles Gourmandes du Biscrocamp seront présentes pour régaler les enfants, la famille, les amis et les supporters. Au programme : frites du nord, hot dog à l’américaine et grillades au brasero !
Crédit photo : Depositphotos