La Kamo Con 2023 se tiendra les 29 et au 30 avril prochains. Mais pour vous donner un avant-goût de cet événement unique dans la région, une soirée spéciale est organisée le vendredi 28 avril au cinéma Cap Vert.
La convention mangas et dcomics de Dijon, la Kamo Con, ne se limite pas aux deux jours qui y sont consacrés, le 29 et 30 avril.
En effet, une pré-Kamo Con aura lieu au cinéma Cap Vert de Quetigny avec la soirée spéciale dédiée à l’événement. Au programme : la projection de deux films cultes, Gremlins et Retour vers le futur.
Des classiques en phase avec l’univers de la Kamo Con qui met en valeur la culture japonaise, le cinéma, la science-fiction et les jeux-vidéo. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article dédié (suivre notre lien).
Pour ceux qui ont déjà vu ces deux films mythiques des années 80 et qui veulent les revoir (ou pour celles et ceux qui sont complètement passés à coté à l’époque !), c’est une belle soirée qui s’annonce pour vous !
J’aime Dijon est partenaire de ce bel événement !
📆 La soirée spéciale Kamo Con se déroule au Ciné Cap Vert (situé au 1 rue du Cap Vert à Quetigny) le vendredi 28 avril. Retour vers le futur sera projeté à 19h ; Gremlins sera projeté à 21h35. Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site du cinéma Pathé Cap Vert (suivre notre lien).
Les synopsis
Gremlins (de Joe Dante, 1984) : Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal: un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde: il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit. Tout tourne au désastre lorsque la petite bête se reproduit.
Retour vers le futur (de Robert Zemeckis, 1985) : 1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l’expulser du lycée. Ami de l’excentrique professeur Emmett Brown, il l’accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d’armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister…