La metteuse en scène Séverine Coulon a pris ses nouvelles fonctions de directrice de la Minoterie. Une nouvelle qui suscite l’enthousiasme de la Ville de Dijon.
Le 11 avril dernier, la Minoterie l’avait annoncé, dans un communiqué de presse, c’est maintenance officiel : Séverine Coulon vient de prendre ses fonctions de nouvelle directrice du lieu culturel, succédant ainsi à Christian Duchange (aussi fondateur de la Minoterie).
« Je suis particulièrement heureux de la nomination de Séverine Coulon à la direction de la Minoterie » – François Rebsamen, mairie de Dijon
Séverine Coulon a déjà fait ses armes en tant que metteuse en scène et comédienne ; elle est également la fondatrice de la compagnie Les Bas Bleus. Son art se tourne principalement vers l’univers de la jeunesse dont elle est particulièrement attachée et où elle a déjà créé des spectacles pour le Théâtre Le Grand Bleu (scène conventionnée Art, enfance et jeunesse à Lille). Une caractéristique importante pour la ville de Dijon qui veut davantage susciter l’intérêt culturel auprès du jeune public ; notamment à la Minoterie où divers projets sont proposé auprès des jeunes et des établissements scolaires pour initier les élèves à la pratique culturelle.
À travers l’arrivée de Séverine Coulon, le maire de la ville souligne l’arrivée d’une quatrième femme dirigeante d’un lieu culturel à Dijon : « Je suis fier que Séverine Coulon soit la quatrième femme à prendre la tête d’uns institution culturelle dijonnaise majeure ». En effet, Séverine Coulon rejoint Maëlle Poesy (directrice du Théâtre Dijon-Bourgogne), Cécile Lelong (Archives municipales) et Frédérique Goerig-Hergott (directrice des Musées de Dijon). Sans oublier Déborah Waldman, cheffe d’orchestre associée à l’Opéra de Dijon.