La ville de Dijon apporte son soutien au Maroc

Alors qu’un séisme meurtrier a ébranlé le Maroc le 8 septembre dernier, François Rebsamen a décidé d’accorder une subvention exceptionnelle aux victimes.

Le maire de Dijon François Rebsamen a exprimé ce mardi 12 septembre sa solidarité envers les populations sinistrées du Maroc après le séisme meurtrier du 8 septembre. Ainsi, il proposera une subvention exceptionnelle de 50.000 euros destinée aux victimes lors du prochain conseil municipal de la ville fixé le 25 septembre prochain.

François Rebsamen a également envoyé un courrier personnel au nouveau consul général du Maroc à Dijon pour exprimer ses condoléances et sa fraternité vers les Maroccains.

François Rebsamen a réaffirmé son engagement envers l’amitié et la coopération entre les peuples dans ces moments particulièrement douloureux : « L’émotion suscitée par ce drame est ressentie très vivement par l‘ensemble des habitantes et habitants de Dijon, au-delà des marocains et des français d’origine marocaine dont les proches ont pu être directement touchés. En ces moments particulièrement douloureux, je tiens à réaffirmer notre engagement envers l’amitié et la coopération entre nos peuples. »