Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le SDIS 21 recrute des sapeurs-pompiers !

Les sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or sont à la recherche de jeunes sapeurs-pompiers.

Si vous avez entre 12 et 14 ans, si vous connaissez dans votre entourage un jeune qui a envie de rendre service, voici une info qu’i pourrait l’intéresser. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Côte-d’Or, SDIS 21 recrutent leurs futurs jeunes sapeurs-pompiers !

En effet, le SDIS 21 propose aux jeunes de 12 à 14 ans de vivre une expérience unique, de découvrir la force du travail en équipe… sans oublier l‘apprentissage des gestes qui sauvent. Les jeunes vont pouvoir aussi s’initier aux techniques de secours et de lutte contre l’incendie et c’est aussi une façon détourner de pratiquer régulièrement un ou plusieurs sports.

En clair, être sapeur-pompier, c’est faire preuve de civisme et de solidarité.

Comment devenir jeune sapeur-pompier ?

Pour être recruté il faut, bien évidement, habiter près d’un centre d’incendie et de secours (voir la carte fournie par le SDIS21). Pas de panique pour les communes non-couvertes : vous pouvez vous rapprochez d’une section au choix et votre dossier sera étudié au cas par cas.

Il faut également être dans l’année civile de ses 12 ans à celle de ses 14 ans sans oublier de produire un certificat médical d’aptitude physique qui sera délivré par un médecin sapeur-pompier.

Enfin, il faut compléter et soumettre à la validation du président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Côte-d’Or le formulaire de recrutement Jeune Sapeur-Pompier.

Attention : les jeunes intéressés doivent candidater dans les sections locales suffisamment tôt puisque la procédure de recrutement se termine le 30 juin 2022.

D’autres informations pratiques sont disponibles sur le site internet du SDIS21, sdis21.org

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...