Jumelée avec Castellammare del Golfo en Sicile, Beaune fête encore l’amitié franco-italienne avec le retour du festival des bons vivants, la San Vincenzo, le vendredi 31 janvier à partir de 19 h au Palais des Congrès.
Quoi de mieux que de réunir 70 vignerons et 20 restaurateurs bourguignons et italiens autour de la bonne chère, dans la capitale des vins de Bourgogne ? Comme de tradition depuis quinze ans en Côte-d’Or, dans un esprit de fête et de convivialité transalpine, les artisans vous feront déguster leurs meilleurs vins et buffets, le vendredi 31 janvier à partir de 19 h au Palais des Congrès de Beaune, avant de s’envoler pour la Sicile, à Messine, du 14 au 18 avril.
Créée par Alberto Iacono (suivre le lien), restaurateur beaunois, chevalier du Tastevin et cavalieri del tartufo et dei vini di Alba, la San Vincenzo dell’amarone fera raisonner le ban bourguignon parmi les grandes tablées de toute l’Italie. Le Piémont, la Vénétie, la Toscane, Les Abruzzes et la Sicile présenteront l’excellence de leur savoir-faire gastronomique avec des vins, des charcuteries, des fromages, des pâtisseries et des truffes.
Informations pratiques
Pour réserver votre place, rendez-vous sur la billetterie en ligne (suivre le lien).