J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le Salon du livre jeunesse de Crocmillivre ouvre ses portes

spot_img

C’est le 14e Salon du livre organisé par l’association Crocmillivre qui se tient du 12 au 13 novembre à la salle Devosge.

Si vous êtes à la recherche de livres pour vos enfants, le Salon du Livre organisé par l’association Crocmillivre vous donne de quoi vous inspirer.

Pendant deux jours, vous pourrez découvrir divers univers du livre jeunesse, pour les petits et les adolescents, en passant par la bande dessinée, les mangas, les romans, etc.

Au-delà de la découverte de livres, il y aura aussi des ateliers créatifs, sur le thème de la faune et de la flore (avec un soupçon de créatures surnaturelles dans la recette) : des ateliers où vous pourrez devenir scénariste de BD et inventer votre propre histoire, vous pourrez créer votre propre monstre sur la base de la mythologie grecque, dessiner, découper, assembler et pleins d’autres choses encore.

Ces ateliers seront animés par des auteurs et des illustratrices : les éditions Faton, Chloé du Colombier, Sandrine Thommen, Emilie Haren ; ainsi qu’une session de lecture par l’association Lire et Faire lire.

L’association Crocmillivre, c’est la réunion des librairies Grangier et Autrement dit. Depuis 2014, ils collaborent pour mettre en avant le travail des auteurs et illustrateurs de livres jeunesse en permettant au grand public de les rencontrer et de participer à des ateliers pratiques.

Le Salon du livre Crocmillivre c’est du samedi 12 au dimanche 13 novembre de 10h à 18h, à la salle Devosge au 5 rue Devosge à Dijon. Vous trouverez le programme complet et vous inscrire aux ateliers sur le site internet de Crocmilivre (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...