Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Foot, basket, rugby : le résumé sportif de ce week-end

Résumé sportif du week-end du 19 et 20 décembre 2021. Une belle soirée… et des mauvaises nouvelles.

Si vous voulez de bonnes ou de mauvaise nouvelles, tout dépendra de la forme du ballon. La JDA Dijon Basket s’offre une belle victoire alors que l’avenir du DFCO et le Stade Dijonnais s’assombrit.

La victoire de la JDA Dijon Basket La victoire de la JDA Dijon Basket.

Ce choc de la 12ème journée de Betclic Elite a tenu toutes ses promesses ! Menés au score à l’issue du premier quart-temps, les Dijonnais dégageaient une énergie sur le parquet qui faisait plaisir à voir. En effet, la JL Bourg et la JDA se sont rendus coup pour coup. Dans les toutes dernières secondes, Sulaimon plantait un 3 points qui envoyait les 2 équipes en prolongation. La JDA a dominé les 5 minutes additionnelles, notamment grâce à Khadeen Carrington, très bon  avec 23 points au compteur. La JDA Dijon Basket s’impose 81-88.

La JDA Dijon Basket va recevoir la SIG Strasbourg pour le dernier match de l’année 2021 à domicile, le jeudi 23 décembre à 20 heures 30.

La mauvaise opération du DFCO en Coupe de France La mauvaise opération du DFCO en Coupe de France.

Après avoir éliminé l’ASC Saint-Apollinaire (0-3) et le FC Morteau/Montlebon (0-2), le DFCO était de nouveau opposé à l’AS Cannes, un autre club évoluant en National 3. Après avoir ouvert le score en début de seconde période, les joueurs de Patrice Garande ont se sont fait rattraper à un quart d’heure de la fin du match. (1-1). S’en suit alors une séance de tirs au but, Deaux, Sammaritano, Scheidler n’ont pas marqué. Cannes a décroché son ticket pour les 16ème de finale de la Coupe de France, Dijon est donc éliminé.

Patrice Garande, le coach du DFCO, n’a pas mâché ses mots au micro de France Bleu Bourgogne pour exprimer sa déception : «Je suis dépité. Et je ne vais pas en dire plus sinon je vais dire des conneries. J’en ai marre d’avoir une équipe à réaction, qui n’a pas l’intention de gagner, ça me gène, ça me désole. C’est un manque de tout, de caractère, de personnalité, de tout… On dirait qu’on vient qu’on joue, mais qu’on a aucune ambition. Moi je ne suis pas venu au DFCO pour ça

Prochain match, en Ligue 2 cette fois : mardi 21 décembre à 20 heures 45, sur la pelouse de Nancy.

La défaite du Stade Dijonnais à Blagnac. La défaite du Stade Dijonnais à Blagnac.

Après un moment assez intense et de bonne augure, le Stade Dijonnais concède encore une fois une défaite en déplacement. Blagnac a su se ressaisir d’une façon assez incroyable et a dominé le reste de la partie. Défaite de Dijon sur la pelouse de Blagnac : 29-17.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X