Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Restaurants, bars et hôtels n’arrivent plus à recruter

Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration n’ont qu’une hâte : ouvrir leurs terrasses le 19 mai. Seulement, à cause du Covid, il est très difficile pour eux de recruter du personnel.

Pour quelles raisons ? En effet, la grande majorité des restaurateurs pourront vous le dire : avec la pandémie de Covid-19, la plupart des employés de l’hôtellerie et de la restauration ont décidé de changer de voie. Résultat : il est très compliqué de recruter et de combler les manques de personnel.

Couvres-feu et confinements n’ont pas eu que des effets négatifs : ils auraient fait prendre conscience à certains employés qu’il était agréable d’être chez soi le soir ou de ne pas travailler le week-end… et on peut les comprendre ! Ainsi, bon nombre d’employés du secteur se seraient reconvertis dans le secteur de la petite enfance, dans le tertiaire, dans la vente ou dans l’immobilier.

En revanche, le recrutement de saisonniers pour la période de mai à septembre ne devrait pas trop poser de problème puisqu’il s’agit, pour ma grande majorité, d’étudiants qui veulent financer leurs études.

Plus de 200 offres d’emploi dans le secteur de la restauration et l’hôtellerie

Barman, commis de cuisine, cuisinier, femme de chambre, serveur, plongeur…  le secteur recrute ! Au moment où nous rédigeons ces lignes (le 13 mai 2021 à 21h), pas moins de 230 offres sont proposées, rien que sur le département de la Côte d’Or sur le site de Pole Emploi.

90 postes sont à pourvoir pour des enseignes installées sur Dijon, une centaine pour Beaune et les environs. On compterait aussi une vingtaine d’offres d’emploi à Montbard.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X