Dijon : Lucilla, le restaurant italien qui rend hommage à la cuisine des mamma

Lucilla, Le Clan des Mamma - Restaurant italien à Dijon
Lucilla, Le Clan des Mamma - Restaurant italien à Dijon

Le (meilleur) restaurant italien à Dijon est au 44 rue des Godrans à Dijon. Installé au coeur de la cité dijonnaise, Lucilla est la 7e adresse des restaurants italiens du Clan des Mamma déjà présents dans plusieurs villes de France : Gabriella à Lyon, Mia Nonna et Paola à Nantes, Valentina à Toulouse, Andrea à Paris et enfin Carlotta à La Rochelle.

Avec Lucilla, le chef italien du Clan des Mamma propose de la vraie cuisine delle mamme à Dijon avec un concept simple : des recettes exclusivement italiennes, des plats faits-maison avec de bons produits italiens.

Du fait-maison avec une sélection des meilleurs produits d’Italie

Burratina de la maison Caseificio Palazzo, jambon de chez Leoncini, tomates San Marzano AOP pour la sauce tomate maison mais aussi des truffes blanches de Toscane de chez Marcelli Tartuffi pour accompagner la Burratina Al Tartufo.

Des produits et des saveurs de la région des Pouilles, de Toscane, du Piemont ou encore de la province autonome de Bolzano avec le Speck (jambon fumé et épicé) dell’Alto Adige. Voilà quelques-uns des produits AOP (Appellation d’Origine Protégée) en provenance d’Italie et sélectionnés pour élaborer des plats faits-maison qui vont vous dépayser.

La Dolce Vita à Dijon

Pour se sentir comme à la maison, le restaurant italien le Clan des Mamma joue sur le mélange du mobilier chiné et les éléments de décoration dans l’air du temps. Une décoration soignée et un art certain pour dépareiller les choses. Carreau de ciment, rotin, plantes aromatiques, vaisselle chatoyante, autant d’éléments hétéroclites pour une ambiance qui invite à la détente et à la décontraction.

À la carte des Pizzas, l’incontournable Margherita reste l’authentique et la préférée des italiens… Mais les recettes de pizze préparées avec une pâte à pizza pétrie et maturée au minimum 48 heures pour faire ressortir toutes ses saveurs et sublimées par la Bresaola, le Gorgonzola ou encore le Provolone sont à découvrir d’urgence. Comme par exemple la « Monica » fleur de lait de Salerne et son parmesan affiné 24 mois accompagné d’un Chianti ou d’un Lambrusco. Miam !

À la carte des desserts, la traditionnelle Panna Cotta mais aussi le fameux Tiramisù, must incontournable, qui est servi devant le client.

Cocktails et antipasti

Autre incontournable de l’adresse la Stracciatella del caseificio Maldera con gnocco fritto ! Ici ce n’est pas le parfum d’une glace ou d’un yaourt à base de copeaux de chocolat. Pas plus qu’une soupe à base d’œufs. Mais le cœur crémeux de la Burrata de Caseificio Maldera in Puglia accompagné d’un chausson de pâte frite. Délicieux.

On retrouve aussi la traditionnelle charcuterie ou encore les encornets à la romaine pour accompagner votre Spritz Classico à base d’Aperol. À moins que vous ne préfériez vous aventurer sur le Basilico Spritz ? Un apéritif exclusif à base de Martini Bianco et Prosecco, de sirop de pomme verte, de basilic et de Perrier ?

À tester, le cocktail « Mamma Mia » où les notes de fleur de sureau côtoient celles du concombre. Étonnant !

Un restaurant au cadre très agréable, où l’on se sent bien. Des antipasti au Tiramisù, tous les plats sont faits maison avec des produits italiens d’appelation d’origine protégés et par un chef italien. Nul doute que Lucilla – Le Clan des Mamma va devenir le meilleur restaurant italien à Dijon !

Lucilla – Le Clan des Mamma
44, rue des Godrans – 21000 Dijon
Tél. : 09 86 33 95 50

Ouverture le 28 février !
En attendant de vous régaler, faites saliver vos papilles en découvrant le compte Instagram www.instagram.com/leclandesmamma

Site web : www.leclandesmamma.com
Facebook :
www.facebook.com/Le-Clan-des-Mamma-lucilla

Article partenaire
Vous aussi, communiquez avec J’aime Dijon