J'aime Dijon

Infos & good mood

Une rentrée pleine de projets pour le réseau régional de France 3 

Info, sport, documentaires, culture, découverte, etc. Après une saison record l’an dernier, les antennes régionales de France 3 continuent sur leur lancée avec une offre étendue et une digitalisation plus prononcée.

Le réseau régional de France 3 maintient son objectif d’être la référence de l’info pour les téléspectateurs de nos territoires et accentue sa programmation. « Cette rentrée de septembre 2023 est marquée par une date importante dans l’histoire de la télévision régionale, annonce Pascale Pfister, directrice régionale France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Il s’agit du démarrage d’ICI 12/13 et d’ICI 19/20, le 4 septembre ».

« 80% des Français font déjà confiance à leurs actualités régionales » – Pascale Pfister, directrice régionale France 3

Ce sont 48 nouvelles grandes éditions d’informations qui seront disponibles avec « ICI 12/13 » et « ICI 19/20 » où l’actualité locale, nationale et internationale sera couverte sur l’ensemble du territoire. « 80% des Français font déjà confiance à leurs actualités régionales », précise le directrice régionale.

Avec leur slogan « ICI commence le monde », le but est de porter un regard régional sur toute l’actualité du jour, en la contextualisant. « L’un des piliers de France 3 est d’aller au-delà du factuel pour comprendre les enjeux et apporter un éclairage. Le décryptage est au cœur de nos journaux », appuie Jean-Philippe Henin-Tranvouez, rédacteur en chef de l’antenne Bourgogne.

- Publicité -
Une rentrée pleine de projets pour le réseau régional de France 3 
Crédit photo : Aurélie Boudenia / J’aime Dijon

Un focus numérique renforcé

Une rentrée enthousiasmante s’annonce avec notamment un focus sur le numérique qui offre une complémentarité de l’information disponible sur l’ensemble des supports. « Ce sont 3 700 articles qui ont été recensés sur le site et l’application l’an dernier, et le public est au rendez-vous avec 100 000 visites par jour sur le site », annonce Pascal Sulocha, coordinateur numérique.

En plus de sa plateforme numérique france.tv (suivre notre lien), le réseau régional a aussi développé ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) et prévoit le lancement d’un Tik Tok à l’automne 2023 à destination des 15-25 ans. L’objectif : proposer des découvertes, réaliser de la pédagogie et une éducation média.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]