Rencontrez l’équipe de cyclisme féminin FDJ-Suez, avec Lapierre

L’équipementier Lapierre vous invite à découvrir l’univers du cyclisme professionnel féminin dans son Experience Center à Dijon, jeudi 9 novembre de 17h30 à 19h30, avec la venue de l’équipe FDJ-Suez.

Depuis 75 ans, Lapierre est une illustration de l’excellence française dans la fabrication de vélos. L’équipementier dijonnais s’est fait remarquer par la qualité de ses modèles de VTT, avant de s’engager, en partenariat avec la FDJ, dans le cyclisme sur route professionnel et sur le Tour de France dès 2002. Ce fut le début d’une longue aventure. Le fabricant a équipé des grands noms du cyclisme tels que Bradley McGee et Thibaut Pinot.

Lapierre a décidé, néanmoins, de mettre fin à sa collaboration avec l’équipe masculine de la FDJ et de se tourner exclusivement vers l’équipe féminine, elle aussi composée de championnes : Jade Wiel, championne de France sur route en 2019, Marta Cavalli, championne d’Italie sur route en 2018 et gagnante de deux classiques en 2022, l’Amstel Gold Race et la Flèche wallonne, et Cecilie Uttrup Ludwig, quadruple championne du Danemark, du contre-la-montre de 2016 à 2018 et sur route en 2022.

Depuis 2016, Lapierre est partenaire de l’équipe féminine qui, pleine de promesses, figure parmi les meilleures du monde. Classée 4e du Tour de France 2023, et 5e de l’UCI World Tour féminin 2023, FDJ-Suez a gagné 20 courses sur le circuit cette année.

Venir à Dijon est une opportunité pour Lapierre et FDJ-Suez de mettre en avant leur collaboration réussie, et de faire découvrir, par la même occasion, l’univers du cyclisme professionnel féminin. Au programme : une présentation de l’équipe par Stephen Delcourt, le directeur sportif, une visite du bus en présence du staff technique, ainsi qu’une séance de dédicace avec Jade Wiel et Cecilie Uttrup Ludwig.

Évènement oblige, un jeu concours permettra aux participants de tenter de gagner des maillots de l’équipe.

Rencontrez l'équipe professionnelle de cyclisme féminin FDJ-Suez à Dijon