J'aime Dijon

Infos & good mood

Le Relais du Centenaire Olympique passe à Dijon

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, l’Association le Voyage au Coeur de l’Olympisme (AVCO) organise le Relais du Centenaire Olympique. Un événement qui promeut les valeurs sportives, et ce jusqu’au 22 avril.

Dans moins de 500 jours, les Jeux olympiques de Paris 2024 vont débuter. En attendant le jour J, l’AVCO organise le Relais du Centenaire Olympique jusqu’au 22 avril. À pied ou à vélo, 70 relayeurs et relayeuses vont partager les valeurs sportives et olympiques sur près de 566 km, partagés en six étapes : de Montluçon à Paris, en passant par Dijon le 19 avril.

À l’arrivée de chaque étape, les participants pourront aller à la rencontre d’anciens sportifs et athlètes olympiques, assisteront à des conférences et des expositions. Le 19 avril marquera la 5ème étape du relais entre Lausanne et Dijon.

Au programme de cette étape :

- Publicité -
  • Arrivée à Dijon à 14h au CREPS pour se rendre à la place Darcy en tram.
  • Passage du relais entre Darcy et l’Hôtel de Ville où seront exposées 30 torches à la cour d’Honneur.
  • Vers 15h : Rencontre avec Bernard Thévenet (double vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977), avec des conseillers municipaux et l’adjointe aux sports, Claire Tomaselli, des athlètes de haut niveau et des enfants des centres de loisir.
  • Vers 16h : Retour à la place Darcy jusqu’au CREPS
  • Départ depuis le CREPS jusqu’au mythique circuit Dijon-Prenois.

Les étapes n’ont pas été établies par hasard : l’association montluçonnaise célèbre les premiers Jeux Olympiques d’hiver qui ont eu lieu à Chamonix en 1924. Le Relais du Centenaire Olympique a démarré à Montluçon le 15 avril pour arriver à Albertville, une ville importante puisqu’elle avait accueilli les Jeux d’hiver en 1992. D’Albertville, les sportifs ont pris la route pour Chamonix le 16 avril et ont traversé la Suisse (Aigle et Lausanne) le 17 et 18 avril. Après une étape à Auxerre le 20 avril, l’arrivée se fera à Paris le lendemain.

À travers l’événement, l’association met en avant les différentes « Terres de jeux », qui accueilleront les lieux d’entraînement des sportifs, à l’instar de la Côte-d’Or et de Dijon.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du Relais du Centenaire Oympique (suivre notre lien).

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]