La saison des vendanges commencera entre le 25 août et le 20 septembre, selon les domaines en Bourgogne-Franche-Comté. Plus de 40.000 vendangeurs sont nécessaires pour rentrer la récolte.
On ne vous l’apprend pas : la Bourgogne et la Franche-Comté sont réputées pour être des terres de vin. La vigne représente une grande part de l’économie de la Région.
Qui dit vigne dit vendange. Plus de 40.000 vendangeurs sont nécessaires chaque année pour rentrer les récoltes. Pour répondre à cette demande, Pôle Rmploi, l’ANEFA Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA et VITA Bourgogne lancent une campagne de recrutement, à destination des employeurs et des demandeurs d’emploi.
Les postes recherchés sont ouverts à tous, sans diplôme et sans expérience requise. Les viticulteurs recherchent des personnes motivées pour travailler dans une ambiance conviviale.
Vous pouvez consulter/postuler sur différents sites tels que pole-emploi.fr (suivre notre lien), l’agriculture-recrute.org (suivre notre lien) et vitabourgogne.com (suivre notre lien).