Recherche de figurants pour le film « La fin de l’âge de fer »

Pour vous lancer dans le cinéma, être figurant est une bonne première étape ! À Dijon, du 10 au 14 septembre, un court-métrage sur l’écologie se tournera dans la cité et la production recherche encore des figurants.

Dijon est un territoire apparemment très apprécié par les caméras : après le tournage d’un film indien cet été par Antonin Depardieu (lire notre article) et plusieurs tournages tout au long de l’année (dont le film Nous, Leroy avec José Garcia, lire notre article), cette fois-ci c’est un film sur le thème de l’écologie qui est à la recherche de figurants bénévoles ! Que ce soit pour une demi-journée, une journée entière (repas défrayé) ou plusieurs jours.

La fin de l’âge de fer, réalisé par Clément Schneider et coproduit par Les Films d’Argile et la région Bourgogne-Franche-Comté, est un court-métrage qui se définit comme « engagé, prônant les valeurs de l’écologie et l’espoir d’un nouveau monde ».

Synopsis : L’apocalypse en found-footage… ou comment la fin du monde a peut-être commencé dans un laboratoire d’état, avec un groupuscule anarchiste et un mystérieux micro-organisme : le « mycélium », capable de digérer n’importe quel métal.

Les dates de tournage

  • Dimanche 10 septembre, de 14h à 18h : reportage TV. Lieu : Dijon centre-ville
  • Lundi 11 septembre, de 8 à 13 heures : Meeting Politique. Lieu : Grand Dijon. De 14 à 18 heures : Commission Parlementaire. Lieu : Grand Dijon.
  • Mercredi 13 septembre, de 14 à 18 heures : ZAD. Lieu : Quartier des Lentillères.
  • Jeudi 14 septembre, de 8 à 13 heures : Manifestation anti-capitaliste. Lieu : Opéra de Dijon (Auditorium).

Les modalités d’inscription

Si vous voulez candidater, vous pouvez un mail à l’adresse suivante tournage.lafin@gmail.com avec les informations suivante :

  • Dans l’objet, indiquez « CASTING – PETITS-RÔLES »
  • Des photos récentes en portrait et en pied
  • Les coordonnées : nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone.