Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Randonnée – Du Naizou au Mont Afrique

Deuxième randonnée de l’été, en partenariat avec Dijon Métropole et le Comité départemental de la randonnée pédestre de Côte d’Or : une marche du Naizou au Mont Afrique

La deuxième randonnée que nous vous proposons est très accessible pour toute la famille par son dénivelée de 256 mètres. Cette randonnée est longue de 9 kilomètres et peut être parcourue en à peine 3 heures.

Pourquoi nous avons aimé cette randonnée ?

💜 C’est une balade vraiment très agréable pour toute la famille ! Elle permet de découvrir quelques villages très pittoresques de la métropole : Corcelles-les-Monts et Flavignerot. Une randonnée qui permet aussi de se rafraichir en foret.

Les étapes de la randonnée du Naizou au Mont Afrique

En ças de doute, pensez-bien à suivre le balisage jaune !

Randonnée - Du Naizou au Mont Afrique (consultez notre carte Google Maps, suivre notre lien)

1 – Du panneau de départ derrière la mairie, prendre à droite l’allée en gravier qui traverse le parc, descendre les escaliers, tourner à gauche rue du Château-d’eau. Au bout de la rue, virer à gauche rue du Camp-de-César.

2 – Au carrefour, s’engager à gauche rue de l’Église. Virer à droite rue Saint-Antoine, emprunter à gauche la rue de la Haie.

3 – Prendre à droite rue du Naizou, à hauteur du cimetière continuer le chemin empierré qui s’enfonce dans le bois sur 1 km (au passage parcours commun sur 50 m avec le sentier jaune du CAF). Arriver à la fontaine du Naizou.

4 – Continuer à gauche le chemin qui monte légèrement puis marcher sur 2,4 km (croisement avec le parcours Jean Sage). Poursuivre ( > prudence par temps de pluie, passage très boueux) jusqu’à l’intersection du chemin du Mont-Calvaire. Continuer tout droit chemin de Velars.

5 – Au village de Flavignerot, virer à gauche chemin de la Forée (parcours commun avec le sentier jaune du CAF). 50 m après la station de pompage, continuer sur 400 m le chemin caillouteux (chemin Brisseau) qui s’enfonce dans la forêt. Au croisement prendre à droite, puis à l’embranchement, quitter le sentier jaune du CAF en virant à droite.

6 – Parcourir un sentier terreux sur 1,5 km dans l’ancien camp de César. Au bout du sentier, traverser la route D 108h, gravir sur 150 m la petite montée qui longe celle- ci, puis continuer sur le chemin de terre pendant 900 m. Au croisement prendre à droite (parcours commun sur 50 m avec le sentier jaune du CAF), puis virer à droite.

7 – Descendre la pente raide de la combe de Biaune (prudence !). Arriver par la droite à la zone de pique- nique, la contourner et continuer le chemin herbeux jusqu’à la rue du Château-d’eau. Virer à droite, puis à gauche au premier croisement dans la rue des Pins. Revenir au panneau de départ.

D’autres randonnées sont accessibles également sur le site internet de Dijon métropole (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img